Visiteurs

Newsletter

Autrefois considérées comme un don de DIEU inépuisable, les ressources en eau sont aujourd’hui sujettes à la forte pression de la croissance démographique, à la diversité des activités économiques grandes consommatrices d’eau et aux différentes formes de pollutions. Cette situation préoccupante exige de l’ensemble des acteurs des attitudes et démarches nouvelles qui passent par un changement de la gouvernance de l’eau en privilégiant une approche de Gestion Intégrée des Ressources en Eau.
Moteurs de la réussite de cette réforme au Burkina Faso, les Agences de l’eau dont celle des Cascades veulent valoriser le bassin hydrographique en tant que cadre approprié de planification et de gestion des ressources en eau par la coordination des actions y relatives et par la concertation, afin de préparer et de mettre en œuvre dans les conditions optimales de rationalité, les orientations et les décisions prises dans le domaine de l’eau.
L’Agence de l’Eau des Cascades se charge de conduire cette politique nationale en matière d’eau à l’échelle du bassin national de la Comoé. L’accomplissement de cette mission passe par une implication de l’ensemble des acteurs dans la gouvernance locale des ressources en eau.
Aucune organisation moderne de nos jours ne peut, se passer d’un canal de communication aussi important qu’est le net, surtout lorsqu’elle est en étroite interaction et collaboration avec une multitude d’acteurs, comme c’est le cas de l’Agence de l’Eau des cascades. La communication doit donc jouer un rôle important pour soutenir les nombreuses activités de l’Agence.
Ainsi, l’AEC s’est dotée d’un site Web (www.aec.bf).
Le présent site Web poursuit les objectifs suivants :
- assurer une visibilité des activités de l’Agence auprès des acteurs et partenaires tant au niveau local, national et international,
- assurer une diffusion de l’information sur les ressources en eau auprès des étudiants, des chercheurs, des usagers de l’eau, et du grand public,
- il constitue une plateforme d’échanges d’informations pratiques entre l’Agence de l’Eau et les grands usagers de l’eau : industriels, miniers, Entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics.
En espérant que ces informations contenues sur ce site Web aideront nos partenaires et usagers à mieux suivre les activités de l’Agence, je vous souhaite la bienvenue sur le www.aec.bf.

Pierre Damien BAKYONO