Les administrateurs de l’Agence de l’Eau des Cascades ont tenu ce 23 mars 2023 à Banfora, leur première session ordinaire de l’année. Cette session avait pour objectif, l’examen et l’adoption du bilan de l’exercice 2022 et la programmation des activités 2023 de l’Agence.
Les documents soumis à l’appréciation du Président du Conseil d’Administration, Souleymane OUEDRAOGO et son équipe étaient, le PV de la seconde session ordinaire de l’année 2022, le rapport de l’ordonnateur 2022, le rapport de gestion 2022 du conseil d’Administration, le programme d’activité 2023, le budget gestion 2023 révisé et le plan de passation des marchés 2023 révisé. Après examen, les différents documents ont été adoptés par les administrateurs. Les membres ont félicité la Direction Générale de l’Agence de l’Eau des Cascades pour la qualité des documents et les résultats atteints. Ils ont exprimé leur satisfaction du déroulement de cette première session de l’année.

Souleymane OUEDRAOGO, PCA
« Je sors satisfait de cette première session parce que la qualité des documents soumis à l’appréciation du Conseil d’Administration était de bonne facture. C’est l’occasion pour moi de remercier le Directeur Général de l’Agence, son équipe et la DAMOF pour le travail réalisé. J’apprécie également la qualité des débats car les discussions ont été franches », s’est réjoui le PCA, Souleymane OUEDRAOGO.
Simon SANKARA, représentant du Secrétaire Général

Simon SANAKARA, Représentant du secrétaire Général du MEEA
du Ministère en charge de l’Environnement,de l’Eau et de l’Assainissement s’est dit également satisfait de la tenue de cette session : « Au sortir de ce conseil, nous sommes satisfaits parce que les discussions étaient franches et les documents soumis ont été validés. Certes, il y a eu quelques délibérations qui sont en observation en vue d’avoir tous les éléments avant la validation, mais tous les documents ont été validés d’où ma satisfaction »

HIEN Botou Zié de l’ONEA Banfora
Pour HIEN Botou Zié du collège des usagers, ma
participation à la sessions du CA a « été une belle expérience de partages et d’échanges ». Monsieur Zié représentant l’ONEA, on peut donc retenir que les administrateurs ont positivement apprécier la tenue de cette première session de l’année qui donne quitus à la Direction Générale de l’AEC de dérouler son programme d’activités de l’année 2023 centré sur la protection et restauration des ressources en eau au bénéfice de tous les usagers du bassin national de la Comoé.