Dans le souci de faire le bilan de l’année précédente et présenter les actions de l’année en cours, l’Agence de l’Eau des Cascades tient ce jeudi 23 mars 2023, sa session ordinaire du premier semestre de l’année qui est le conseil d’administration au sein de l’agence à Banfora. Cette session se tient dans le cadre de la présentation des différents bilans des activités de la Directions Générale de l’Agence de l’Eau des Cascades et présenter à cet effet les actions avenir en vue d’améliorer le fonctionnement de la structure et ses actions.
Sous la présidence de Souleymane OUEDRAOGO, Président du Conseil d’Administration (PCA), les différents collèges d’acteurs siégeant dans le Conseil d’Administration (CA) ainsi que les observateurs s’installent dans la salle de réunion afin d’aborder les différents dossiers et documents soumis à l’ordre du jour. Durant des heures, ces dossiers ont fait l’objet d’un examen. Cette rencontre a porté sur les points essentiels à savoir : le compte de gestion 2022 ; le compte administratif 2022 ; le programme d’activité 2023 révisé ; le budget 2023 révisé ; le plan de passation des marché 2023 révisé et l’examen du rapport de gestion du conseil d’administration. Ensuite, une phase de présentations des différents documents numériques et support papiers ont permis de suivre ensemble afin de faciliter la compréhension. De plus, une phase de questions a lieu après les différentes présentations afin que les points d’ombres soient éclaircis par le Directeur Général et ses collaborateurs. Ces points éclaircis, des suggestions sont faites par les administrateurs. Enfin, sur les douze (12) projets de délibération dix (10) fut adoptés d’où la satisfaction des administrateurs dans l’ensemble.
En rappel, le conseil d’Administration est l’organe exécutif du comité du bassin. A ce titre il a pour mission la mise en œuvre des orientations définies par le comité de bassin à travers les programmes pluriannuels d’intervention.

Séance d’examen