La célébration de la journée mondiale de l’eau se tient ce 22 mars sous le thème « accélérer le changement pour résoudre la crise de l’eau et de l’assainissement. ». Cette journée met l’accent sur l’importance de l’eau douce
A l’occasion de cette commémoration, l’Agence de l’Eau des Cascades rappelle l’importance de l’accélération des efforts pour résoudre la crise de l’eau et de l’assainissement qui affecte des millions de personnes dans le monde.
Malgré les progrès réalisés ces dernières années, des défis considérables persistent dans l’accès à l’eau potable et à l’assainissement. La crise de l’eau et de l’assainissement continue d’entraver le développement économique et social du Burkina Faso et d’affecter la santé et le bien-être des communautés locales.
L’Agence de l’Eau des Cascades exhorte les gouvernements, les partenaires de développement, les communautés locales et tous les acteurs concernés à renforcer leur engagement et à accélérer les efforts pour atteindre l’objectif de l’accès universel à l’eau potable et à l’assainissement d’ici 2030.
L’Agence de l’Eau des Cascades est résolument engagée à jouer un rôle clé dans cette accélération en travaillant en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés pour développer et mettre en œuvre des stratégies innovantes et durables pour une meilleure gestion des ressources en eau particulièrement dans son espace de compétence.
Tous ensemble, œuvrons pour un accès universel à l’eau et à l’assainissement. Vive la GIRE