Renforcement des capacités des organes et instances du CLE Haute-Comoé sur le guide de portage d’investissement dans le cadre du projet Eau, CLE et Développement Durable (ECDD) tenu à Bobo-Dioulasso du14 au 16 novembre 2022 dans la salle de conférence de l’ex-ENEP.
Créé en 2008, le CLE Haute – Comoé a pour rôle de promouvoir, d’animer et de gérer de façon concertée les ressources en eau de tous les acteurs intervenant du sous bassin de la haute Comoé. Depuis quelques années, le CLE a traversé des difficultés dans son fonctionnement. Ainsi, la DGAEC a entrepris un diagnostic du fonctionnement du CLE qui a abouti au renouvèlement de ces organes.
Pour permettre au CLE d’être de nouveau opérationnel, la DGAEC a sollicité un appui auprès du Projet ECCD pour le renforcement des capacités du CLE.
Lors de cette séance de renforcement de capacités, il s’est agi de sensibiliser et informer les membres de l’Assemblée Générale dirigée par le Gouverneur de la région des Cascades président et deux (02) vice-présidences assurées respectivement par le Conseil Régional des Hauts-Bassins et la Chambre Régionale d’Agriculture (CRA/Cas) sur la GIRE ; le rôle et missions des collèges d’acteurs qui composent le CLE.
Quant au bureau exécutif du CLE, l’accent a été mis sur leur rôle et missions et sur le guide de portage d’investissement.
Pour rappel, le CLE Haute- Comoé bénéficie de l’appui technique et financier dans le cadre du projet ECDD pour la mise en œuvre d’un certain nombre d’activités en lien avec la GIRE dans leur sous bassin.