REDYNAMISATION DU CLE HAUTE-COMOÉ : LES USAGERS DU BASSIN DE LA COMOÉ RAVIVENT LES FLAMMES DE LA GIRE A TRAVERS LA MISE EN PLACE DE SES INSTANCES
Le Comité Local de l’Eau Haute-Comoé a bénéficié de l’accompagnement du projet FASO-KOOM pour la tenue de sa première Assemblée Générale Extraordinaire 2022 ce mardi 11 octobre 2022 à Banfora dans la salle de réunion de l’association MUNYU de Banfora.
La session était présidée par monsieur KONE Moussa, vice-président du CLE Haute Comoé. En l’entame il a souhaité la bienvenue aux participants et exprimé sa profonde gratitude à l’endroit des membres de l’Assemblée Générale qui par leur présence à cette session témoignent de leurs intérêts à la protection des ressources en eau dans le sous bassin de Comoé.
Cette première Assemblée Générale Extraordinaire 2022 du CLE Haute Comoé a donc permis de relire et amendé les textes statutaires du CLE ainsi que de renouveler ses organes.
En sus Mme SAWADODO Anastasie, Secrétaire Générale de la Région des Cascades représentant monsieur le gouverneur de la région Cascades a traduit ses encouragements au CLE Haute Comoé pour ses réalisations sur le terrain. Elle a toutefois exhorté le nouveau Bureau à travailler dans le sens commun à la protection de nos ressources en eaux. »
DGAEC